loader image

L'ATELIER

Diversification alimentaire

Une parenthèse de découverte

C’est une étape importante dans la vie de bébé. On la définie par l’introduction d’aliments et de textures autres que le lait dans son alimentation.

C’est une étape où il faut s’adapter à bébé et y aller en douceur. L’aliment essentiel de la naissance à quatre mois et plus, c’est le lait, du fait de l’immaturité de son appareil digestif et de sa capacité à mastiquer les aliments.

Souvent c’est par le feu vert du professionnel (pédiatre, médecin du bébé) que vous allez débuter la diversification alimentaire pour votre bébé.

Une parenthèse de découverte - Parent'aise baby
Pour connaître les goûts de bébé - Parent'aise baby

Pour connaître les goûts de bébé

Il faut débuter la diversification alimentaire entre 4 et 6 mois (c’est ce que l’on appelle la fenêtre de tolérance alimentaire). C’est aussi en fonction de la maturité de bébé. Il faut donc s’adapter à son bébé, et y aller à son rythme mais sans le forcer.

Il faut choisir de bons ingrédients :
✨Des fruits et légumes BIO et de saison.
✨Acheter la viande de préférence chez le boucher et le poisson, chez le poissonnier pour prendre des quantités adaptées à bébé.
✨De l’huile végétale (huile d’olive, ou colza, ou tournesol) et les ajouter en déposant quantité d’huile crue sur la purée avant de servir.

Je suis là pour vous conseiller, vous aiguiller dans cette démarche importante de diversité alimentaire.

💻 Les séances peuvent être effectuées en présentiel ou à distance en visioconférence !

Contact

 06 26 27 20 79
contact@parentaisebaby.com
Aubière (63)
Ouvert du lundi au vendredi 
De 9h00 à 18h30
 

Suivez-moi !

Made with ♡ by cycoma

© copyright 2022 Parent’aise baby